top of page

Réaliser l’impensable : installer un écran motorisé de 42m de large

Un écran nolimit utilisé dix fois par jour et six jours sur sept à l’Institut néerlandais de l’image et du son.


Il y a quelques années, Multivision Screens a réalisé l’impensable : développer, produire et installer un écran enroulable et motorisé de 42m de large.


Depuis lors, l’écran nolimit de 42m est utilisé pour la diffusion d’une vidéo panoramique. Le système est automatiquement enclenché dix fois par jour, six jours sur sept. L’intensivité de son usage est garantie par un système de refroidissement automatique des deux moteurs. Concernant le design, le carter et la structure de l’écran ont été thermolaqués en bleu chroma key pour les prises de vue des décors.



L’écran a été installé à l'Institut néerlandais de l'image et du son, "Beeld & Geluid," situé à Hilversum, aux Pays-Bas. Cet institut, qui allie archives culturelles et musée, conserve une part précieuse du patrimoine audiovisuel accessible au grand public. Le site occupe une place centrale au sein du Media Park, un vaste parc d'activités abritant de multiples radiodiffuseurs et sociétés de médias néerlandais. Une destination incontournable pour les amateurs de culture et de médias.

Comments


Commenting has been turned off.

Rejoignez notre communauté 

  • LinkedIn
bottom of page